L’hiver est de là et ses effets sur notre peau se font ressentir.
Notre taux d’hydratation est en chute libre dues aux agressions extérieures.

Voici quelques conseils pour retrouver souplesse et confort au quotidien.
Quels types de produits faut-il adopter pour maintenir votre peau bien hydratée en hiver ?

Quelle crème pour quelle peau ?
Pour faire effet barrière aux agressions extérieures en hiver, il faut renforcer l’hydratation de l’épiderme en appliquant une crème de jour nourrissante, plus ou moins riche et adaptée aux besoins de sa peau.

  1. Pour les peaux très sèches
    Déjà desséchées en temps normal, durant la période hivernale, les peaux sèches et matures devront redoubler d’hydratation en se tournant vers des soins très riches. Les cold cream, extrêmement nourrissantes et réconfortantes seront leurs meilleures alliées. Pour les peaux matures, chez qui le ralentissement du renouvellement cellulaire a affiné et desséché la peau, de nombreux soins combinant des actifs antirides à une action nutritive profonde seront aussi parfaitement adaptés. Sachez qu’une peau mal hydratée favorisera l’apparition de rides et ridules.
  2. Pour les peaux sensibles
    Extrêmement réactives, les peaux sensibles souffrent particulièrement en hiver si on ne leur apporte pas de réconfort. Cold creams, baumes, crèmes : ils doivent être à la fois riches, cicatrisants et former une barrière cutanée pour soulager et apaiser les tiraillements et les rougeurs et protéger des agressions extérieures. Afin d’éviter les potentiels allergènes et agents irritants, il est préférable de se tourner vers des produits naturels ou à la composition la plus simple possible, sans parfum ni alcool et hypoallergéniques.
  3. Pour les peaux mixtes et grasses
    Les peaux mixtes et grasses hésitent parfois à utiliser des soins plus riches en hiver de peur d’accentuer leur production naturellement excessive de sébum. Pourtant, si la peau ne reçoit pas suffisamment d’hydratation, elle réagira à l’inverse en produisant plus de sébum pour reconstituer son film lipidique afin de se protéger. On opte alors pour des crèmes légères ou des fluides qui ne laissent pas la sensation de film « gras » sur la peau. On peut poursuivre ses soins ciblés assainissants mais en les appliquant par dessus un sérum hydratant.

Le petit + : Choisissez un SÉRUM HYDRATANT
Le sérum permet de nourrir intensément et profondément l’épiderme. Il restaure le film protecteur qui recouvre votre peau et il booste l’efficacité des soins appliqués par dessus.
Si vous n’en utilisez pas habituellement, en hiver il s’avère indispensable pour tous types de peau.