DOSE DE RAPPEL : Les plus de 65 ans doivent désormais faire leur 3e dose (ou 2e si ils ont eu le Covid) pour ne pas que leur pass sanitaire soit désactivé.

La dose de rappel doit être administrée 5 mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca) et 4 semaines après l’injection unique de Janssen.

Désactivation du pass sanitaire

Le maintien du pass sanitaire sera conditionné à la dose de rappel pour tous les adultes dès le 15 janvier 2022. Et pour les plus de 65 ans et ceux vaccinés avec Janssen c’est depuis le 15 décembre. En théorie, il n’y a pas d’obligation vaccinale concernant la 3e dose du vaccin contre le Covid. Mais une forte incitation à la réaliser pour les personnes qui veulent conserver leur pass sanitaire.

  • Après le 15 décembre : maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans et ceux vaccinés avec Janssen à condition de faire une dose de rappel dans les 7 mois après leur dernière injection (5 mois pour l’éligibilité + 2 mois pour le délai supplémentaire)
  • Après le 15 janvier 2022 : maintien du pass sanitaire pour les 18-64 ans à condition de faire une dose de rappel dans les 7 mois après leur dernière injection (5 mois pour l’éligibilité + 2 mois pour le délai supplémentaire)